« Je m’échappe vers le haut, je grimpe, escalator et escalier, jusqu’au sommet et sous la verrière, penché sur la rambarde, alors, je comprends : le Warorot est un tableau, une mosaïque. Avec le recul, les détails se fondent les uns dans les autres, les stands s’imbriquent et le marché se transforme en un Rubik’s cube gigantesque qui hypnotise par sa complexité, son mouvement perpétuel, la géométrie de ses couloirs encombrés…«
Extrait de « Ticket to : Thaïlande » – Éditions la Martinière – Gaspard Walter avec la collaboration de Chloé Villaume.
9 Comments
Donlope
16 février 2012 at 10 h 18 minExcellent ce point de vue, et la présentation en carré (avant de cliquer sur les vignettes) renforce encore cette impression de mosaique!
J’aime vraiment beaucoup la 4!
Estelle
16 février 2012 at 12 h 44 minTes photos sont très belles. J’aime beaucoup ton style artistique !
Oreille
17 février 2012 at 15 h 39 minAh, quelle frustration de ne pas pouvoir les voir en plus grand ! (je sais, tu vas me dire qu’elles seront dans ton livre !)
C’est vraiment un point de vue très original et parfaitement adapté au sujet, y’a pas à dire ! ça donne une telle impression de fouilli, que ces commerçants sont submergés sous les étalages…
gaspard
17 février 2012 at 16 h 02 minMerci pour vos commentaires :
@Donlope :
Oui il semblerait que la numéro 4 remporte le plus d’avis positifs… pourtant, je préfère nettement la 1 ou la 3. Le photographe est rarement le meilleur juge. Merci en tout cas 😉
@Estelle :
Et bien j’aime bien l’idée d’avoir un « style artistique », merci à toi…
@Oreille :
Oui, c’est un peu petit, j’ai dû trouver un compromis entre poids/taille/rapidité d’affichage… c’est ce que j’arrive à faire de mieux. Tu n’as pas tort pour le livre, trois de ces photos y seront, mais j’essaie quand même de ne pas vider le bouquin de ses clichés, donc en général ici je mets surtout des inédits ( et comme ça du même coup, je vide mes tiroirs).
C’est l’une des séries qui retranscrit le mieux l’impression de désordre constant que l’on ressent en Asie. Il y a tellement d’endroits que j’aimerai pouvoir prendre de haut comme celui-ci.
Julien
18 février 2012 at 23 h 02 minJ’aime beaucoup la façon dont ont été prise les photos, c’est très original. Et ce sont de belles photos d’ailleurs.
Pour moi, ma préféré (même si c’est dur de classer), c’est la 3 à cause de son aspect ordonné.
Girltravelling
20 février 2012 at 9 h 48 minLes images sont vraiment très belles, et en plus tu as capturé des scènes de marché (une de mes obsessions photo), j’adore la première avec le flou du mouvement de la personne qui court 🙂
Aurélien
1 mars 2012 at 22 h 53 minEn effet, super original pour les photos.
Rien à dire, belles prises 😉
gaspard
2 mars 2012 at 9 h 49 minMerci, penché par-dessus la grille du dernier étage du marché, j’ai pris des risques pour cette série de photos 🙂
Cedric
30 août 2017 at 4 h 29 minBelles photos 🙂 Le Warorot, chaque fois que j’y vais (je vis sur place), j’avoue que j’aime m’y perdre dans tout le quartier.