Qui suis-je ?

Gaspard Walter

Gaspard.

– À 12 ans, j’ai décidé de vivre une aventure : j’ai rangé un sandwich, deux magazines et un couteau Suisse dans un attaché-case et je suis parti. L’aventure a duré 25 minutes…

– À 15 ans, j’ai passé deux mois en Bretagne. Je dormais sur la plage, me nourrissais exclusivement de gâteaux secs et de Coca.

– À 18 ans, j’ai sauté dans un avion, direction la Thaïlande. J’ai essayé les champignons hallucinogènes et passé une nuit entière à vomir sur la plage.

– De 18 à 24 ans, j’ai travaillé comme graphiste, photographe, monteur, producteur pour des documentaires et j’ai voyagé dans plus de dix pays. Et pendant six mois j’ai tenu l’accueil dans une boutique de location de vidéos pornos.

bulle06

– À 24 ans, j’ai lancé, avec des amis, une boite de pub, « Vodka Pomme ».

– A 25 ans j’ai réalisé que je me sentais mieux en short qu’en costume : j’ai vendu mes parts de « Vodka Pomme », quitté mon appart et j’ai rejoint Koh Tao, en Thaïlande pour devenir prof de plongée.

– De 25 à 28 ans j’ai voyagé partout dans le monde. J’ai vécu en Égypte, en Thaïlande, au Mexique, aux Maldives, au Vietnam et en Malaisie.

– À 27 ans, j’ai bu de l’alcool pour la première fois. Deux jours plus tard, j’ai fait l’experience du coma éthylique pour la première fois…

– À 29 ans, mon premier livre «Ticket to Thaïlande» est sorti chez La Martinière. La même année le livre s’est vendu à plus de 7000 exemplaires et m’a valu le «Prix du livre de voyage 2012» de l’AJT.

bulle03

– À 30 ans, j’ai enchainé avec «Ticket to Vietnam» & «Ticket to New York».

bulle01

– Plus tard, la même année, j’ai marché 800km le long de la chaine Himalayenne, du Zanskar jusqu’à Manali. L’aventure devait se prolonger, mais je suis tombé d’une falaise. Je suis resté coincé 8 heures sur une corniche : la vue était fantastique !

bulle04

– À 33 ans, j’ai débuté une collaboration avec Lonely Planet et Rizzoli New York pour « Paris en 50 cartes » et « New York en 50 cartes ». Ces deux livres ont reçu le « Special Travel Guide Series Award » au salon international du voyage de Berlin.

– A 35 ans je publie Ticket to Tokyo… Et je n’ai toujours pas envie de rentrer…

bulle05